Commerçants : misez sur le numérique

En cette période de confinement, c’est le moment d’innover dans vos pratiques de ventes et d’achats et de miser sur les outils numériques pour garder le contact entre clients et commerces tout en assurant la sécurité sanitaire des salariés et des consommateurs.

1/ Misez sur la vente en ligne

La Chambre de commerce et d’industrie s’est associée avec le groupe La Poste pour la mise en place d’une Marketplace destinée aux commerçants et artisans. Ma Ville Mon Shopping, c’est un outil simple et efficace pour créer un espace de vente en ligne qui propose des solutions de Click&Collect (retrait en magasin ou drive) et de livraison.

Plus d’infos auprès de la CCI : 02 40 44 60 00 / contact-mavillemonshopping@nantesstnazaire.cci.fr

Rendez-vous sur mavillemonshopping.fr

 

2/ Misez sur les bons d’achat

Des sites internet proposent aux consommateurs d’acheter des bons d’achats à consommer plus tard auprès de leurs commerces de proximité pour leur permettre de renforcer leur trésorerie. Vous êtes commerçants, hôteliers, restauraterus ? N’hésitez pas à vous inscrire sur les sites dédiés.

3/ Des questions sur les outils numériques ou les mesures sanitaires ?

Des guides sont à votre disposition :

France Num vous aide à mobiliser les outils numériques pour maintenir une activité

Petitscommerces pour poursuivre l’accueil du public

4/ Repas à emporter ou en livraison

Afin de soutenir la reprise d’activité progressive des restaurateurs, l’Office de Tourisme Intercommunal de Pornic et Pornic agglo Pays de Retz déploient une carte interactive recensant les offres de restauration à emporter ou en livraison. Sont notamment recensées les offres de repas à emporter proposés le midi aux salariés.
Découvrez la carte ici