Publié le : 30 avril 2026 / Modifié le : 12 juin 2026
Un parcours pour accompagner l'innovation en entreprise
Afin d’accompagner les entreprises et porteurs de projets du territoire vers l’innovation, le service Développement économique de Pornic agglo Pays de Retz, en partenariat avec Collaborative Lab, propose un nouveau parcours.
Le Parcours Innovation est proposé par Pornic agglo Pays de Retz, au Work In Pornic.
Innover, c’est améliorer l’existant, et pas uniquement créer de la nouveauté. Innover n’est pas forcément inventer, mais savoir se réinventer. C’est assurer la pérennité de l’entreprise, développer son attractivité, rendre son activité plus vertueuse.
À travers son Parcours Innovation, l’Agglo souhaite sensibiliser et accompagner les entrepreneurs vers l’innovation. Car l’innovation est multiple et concerne tous les secteurs d’activités.
Pour cela, deux temps forts sont proposés aux entreprises et porteurs de projets du territoire. Un premier, nommé Explor’Inno, dont l’objectif est d’explorer la diversité des domaines d’innovation et des méthodologies. Un atelier collectif développé par Collaborative Lab, qui s’appuie sur des exemples concrets locaux, régionaux et nationaux, pour aider à identifier des actions à mettre en place au sein de l’entreprise.
L’objectif : vous aider à construire votre propre culture de l’innovation. Rendez-vous le jeudi 24 septembre, au Work In Pornic.
Le second temps fort prendra la forme d’un véritable Boot Camp de l’innovation ! Pendant deux jours, les participants passent de l’idée à l’action. En structurant leur projet, en identifiant ce qui le rend unique, tout en construisant leur pitch.
Un programme intensif et collaboratif, qui vise à rendre concret votre projet d’innovation. Rendez-vous les 12 et 13 octobre, au Work In Pornic.
Vous n’êtes pas disponible sur ces dates ? N’hésitez pas à prendre contact avec le service Développement économique au 02 72 92 40 15 afin d’échanger sur votre projet et de vous positionner sur une prochaine session.
Bon à Savoir
Une conférence de l’innovation est proposée le mercredi 25 novembre, au Work In Pornic.