Accessibilité
Publié le : 17 septembre 2026 / Modifié le : 17 septembre 2026

Semaines d'information en santé mentale : cap sur la culture !

Afin de mettre en lumière cette thématique, Pornic agglo Pays de Retz participe aux Semaines d’information en santé mentale. Plusieurs rendez-vous sont proposées, dont deux spectacles qui aborderont ce sujet essentiel. 

Dans le cadre de la 37e édition des Semaines d’information en santé mentale, Pornic agglo Pays de Retz propose plusieurs événements autour de la thématique des arts et de la culture. Source de bien-être, les arts permettent également de mettre en lumière le sujet de la santé mentale. 

Au programme :

  • BIP BIP : spectacle immersif au casque durant lequel les comédiens vous emmèneront dans un voyage biographique et poétique sur la bipolarité. Rendez-vous le mardi 6 octobre, à 18h, dans les locaux communautaires de Sainte-Pazanne (64 impasse du Vigneau). 
  • Visite commentée du Sémaphore de la Pointe Saint-Gildas : l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce lieu emblématique et son exposition sur les femmes gardiennes de phares. Rendez-vous le mercredi 7 octobre, à 10h, au Sémaphore de la Pointe Saint-Gildas, à Préfailles.
  • G.R.A.I.N. Histoire de fous : spectacle humoristique où Marie-Magdeleine, jeune comédienne en formation, débarque au G.R.A.I.N, le Groupe de Réhabilitation Après un Internement ou N’importe…, association pour « usagers bipolaires » , où elle animera dans un préfabriqué brinquebalant, un stage de théâtre le temps d’une folle journée ! Rendez-vous le vendredi 9 octobre, à 20h30, à l’Amphithéâtre Thomas Narcejac, à Pornic.
  • Journée bien-être « Comment ça va aujourd’hui ? » : organisée par le Groupe Vie Sociale. Ateliers individuels et collectifs pour se ressourcer et se faire du bien : sophrologie, art-thérapie, danse… Rendez-vous le 14 octobre, de 9h30 à 18h, à la salle des fêtes de Frossay.